Déc 252012
 
Concert de la chorale Saint Vincent de Paul dans une maison de retraite à Saint-Denis le 15 décembre 2012 - La chorale pendant la présentation faite par le chef de chœur.

Concert de la chorale Saint Vincent de Paul dans une maison de retraite à Saint-Denis le 15 décembre 2012 – La chorale pendant la présentation faite par le chef de chœur.

Alors que la plupart de gens préparent Noël dans les magasins, une dizaine de jeunes ont préféré égayer le Noël de personnes âgées et d’aveugles. Ce week-end de décembre, ils donnaient trois concerts dans l’agglomération parisienne.

La chorale Saint Vincent de Paul est principalement constituée d’étudiants ou de jeunes travailleurs. Créée en 1994, l’association part à la rencontre des personnes dans les hôpitaux et les maisons de retraites pour les fêtes de Noël et de Pâques. Leur objectif : faire profiter des bienfaits de la musique et redonner le baume au cœur. Afin de préparer les concerts, ils organisent des répétitions les mardi et mercredi soirs pendant toute l’année. C’est un travail de longue alène, mais ces jeunes sont déterminés. Depuis quelques années, ils ont en plus choisi de s’investir dans leur paroisse en chantant à certaines messes.

Avec le temps qui passe, le va et vient des membres créé des hauts et des bas. Il y a quelques Noël, après les premières années de grâce, la chorale a failli ranger définitivement ses partitions. Le dévouement d’un nouveau chef de chœur a cependant permis d’arrêter l’hémorragie en insufflant un nouvel élan. Cette période et désormais révolue, le dynamisme actuel ne suffit plus. La chorale lance donc une opération de recrutement pour garantir sa pérennité et la qualité de ses prestations.


 

Voici quelques photos prises lors du concert dans une maison de retraite le samedi 15 décembre 2012. Ce bel établissement à Saint-Denis est tenu par les petites sœurs des pauvres.[AFG_gallery id=’5′]

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.